Le grenelle contre les violences conjugales du 3 septembre 2019 a mis en lumière le terrible constat qu’une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint. Depuis plus de 4 ans, la lutte contre les violences faites aux femmes est une de nos priorités. On s’efforce de diffuser au maximum de personne une prise de conscience et des bonnes pratiques de self-défense.
Harcèlement, sexisme, privation des droits, violences conjugales, viols, féminicides …la liste des violences que subissent les femmes au quotidien est sans fin. Nous proposons des stages, et des ateliers afin de combattre toute forme de violence qui constituent une entrave à la citoyenneté des femmes, à leurs libres allées et venues et à leur autonomie de mouvement.
Pour nous, l’important c’est de proposer des stages qui soient le plus pertinent possible, que ce soit au niveau de la pédagogie ou du contenu. Nous avons suivi une formation diplômante de 5 jours en Krav Maga Femmes, afin d’adapter au mieux les réponses faces aux différentes agressions que peuvent subir les femmes ou les jeunes filles. On continu bien sûr à se former et de s’entourer de personnes compétentes : juriste, psychologue, on travaille en bonne intelligence pour avancer ensemble.
En relation depuis maintenant quelques temps avec M. SAKKRIOU, délégué à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes auprès du Préfet, pour nos actions auprès des femmes lors de séances de self défense (Krav Maga), la Préfecture nous a proposé de postuler pour le prix de l’initiative Régionale dans le cadre de la journée de la femme, le 8 mars 2021. C’est avec un grand plaisir, que le club de Krav Maga 77 a répondu à ce projet, soutenu par la commune de St Thibault-des-Vignes. Nous sommes très fier que nos actions soient reconnus par la Préfecture de Seine-et-Marne. Cette action a également été relayer par le journal La Marne.

Un reportage photo de cette journée est disponible sur notre Facebook : https://www.facebook.com/kravmaga77selfdefense