Non classé

Chez Krav Maga 77, nous prenons soin de tous nos adhérents, la section Krav Maga Women est dédié à nos féminines dont nous sommes extrêmement fiers. Adolescente, jeune adulte, femme active, mère, mais aussi combattante ! Malgré les difficultés de la vie elles sont un exemple de réussite et incarnent le vrai sens de la détermination et du courage. Pourtant il n’y a pas de favoritisme chez nous, l’entrainement augmente en intensité et en difficulté au fur et à mesure des années, hommes et femmes avancent ensemble et progressent dans le Krav Maga qui parfois est aussi salutaire pour l’esprit et le bien-être ! Nos féminines représentent à ce jour 50% de notre effectif et pour certaines c’est une vrai révélation, on passe d’une peur de prendre de coup et d’en donner à une capacité à être combatif et ne rien lâcher !! Aujourd’hui nous vous proposons le témoignage de 4 Krav Maga Women, qui s’investissent en tant que membre des bureaux de nos associations et sur nos actions.


Florence pratiquante de krav maga depuis 6 ans :

« Pour moi pratiquer le krav maga est devenu essentiel dans ma vie .En plus de me défouler, d apprendre à me défendre, cela m apporte une confiance en moi, cela me forge un mental plus fort que je transpose souvent dans mon cadre professionnel. En tant que femme je pense que c est important que chacune d entre nous puisse connaitre les bases du krav pour palier à des situations parfois dangereuses (dans la rue ou dans les transports en commun .Nous les femmes nous avons toutes la capacité pour nous défendre alors venez nous rejoindre ! »


Le Krav-Maga… une thérapie !

Lorsqu’un enfant subit des traumatismes, il se replie sur lui-même avec ses peurs, sa souffrance et parfois même sa honte. Il apprend à vivre avec ou du moins s’en persuade jusqu’à l’âge adulte qui symbolise une certaine forme de libération et naïvement il croit que tout va être oublié, effacé.
Malheureusement, ce silence reste insupportable et un jour, les mots, avec toutes les conséquences qu’ils comportent, surgissent. Cette parole qu’on attendait tellement ne s’avère pas du tout libératrice et c’est la chute.

Voilà à peu près l’état dans lequel je me trouvais lorsque j’ai rencontré Guillaume en 2017 dans un forum des associations.
Le Krav Maga, je savais vaguement ce que c’était mais je n’imaginais même pas être capable de pratiquer cette discipline.
Mais je me suis quand même laissée convaincre de faire un cours d’essai auquel je me suis rendue non pas sans angoisse ne sachant absolument pas à quoi m’attendre. N’ayant jamais été sportive, ce cours d’essai a été une épreuve mais aussi une révélation : Vidée mais apaisée !
J’ai signé !


La pratique du Krav Maga est pour moi aujourd’hui une forme de thérapie.
D’une part parce qu’il s’agit d’un véritable exutoire, des moments rien qu’à moi qui me vident complètement la tête.
Et d’autre part, grâce à la pédagogie, aux encouragements et la bienveillance de Guillaume, le Krav Maga me fait repousser mes limites. C’est pourquoi le passage de ceinture, bien que facultatif, est tellement important pour moi car il me permet de me mesurer à moi-même et vaincre mes propres peurs.
Me sortir du gouffre, reprendre confiance en moi, m’accepter avec mes plaies et mes bosses : voilà ce que m’apporte la pratique du Krav Maga. Comme un psy mais sans le savoir !!


Aujourd’hui le Krav Maga m’apprend à me défendre c’est certain mais m’aide aussi de manière considérable à me reconstruire.
Par ailleurs, le club, à l’image des instructeurs, est un lieu convivial où la bienveillance est de mise, un lieu où des liens se créent et où l’ego n’a pas de place.

« De la nuit, aussi noire soit-elle, finit toujours par rejaillir la lumière »
Merci Guillaume, Merci Krav Maga 77 Self Defense


J’ai entamé en septembre dernier ma 3ème année de pratique du krav maga. Après près de 5 ans sans réelle activité physique suite à 2 grossesses, la discipline m’a permis de retrouver une bonne condition physique mais également et surtout un bien-être mental.


C’est un sport complet qui renforce le corps, fait travailler le cardio et aide à libérer l’esprit. Et même s’il s’agit d’un sport de contact avec une certaine intensité, il m’aide énormément à me temporiser, dans des situations de stress intenses. Aujourd’hui il m’est très difficile de passer une semaine sans m’entraîner, c’est une forme d’exutoire, presque devenu vital.
Le krav maga a clairement contribué à me redonner confiance en moi et exister en tant que femme que j’espère aujourdhui être forte et indépendante. Le goût d’être plus que la simple fille de, femme de, ou mère de m’est venu en évoluant dans ce sport.


Mes instructeurs y sont pour beaucoup, il y a un côté humain, un soutien, un accompagnement au top. Et j’ai trouvé dans les clubs Krav Maga 77 une convivialité que je n’avais pas trouvé dans d’autres sports bien que ça soit un sport indivuel. On progresse ensemble, on se soutient, on s’entraide.
C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à participer aux événements des clubs pour promouvoir le sport et que j’ai accepté sans aucune hésitation la présidence du nouveau club Krav Maga 77 Montévrain Jossigny ouvert cette année.


J’espère que cette fonction me permettra de diffuser au mieux les bienfaits de la discipline et que nos adhérents et surtout les adhérentes puissent repartir avec une expérience au moins aussi positive que la mienne.


J’ai été victime d’abus sexuel puis de harcèlement, dans le passé.

Plusieurs années plus tard, la tentative de viol dont j’ai été victime, a été un déclic. Il fallait que j’apprenne à me défendre physiquement et émotionnellement, pour ne plus jamais me sentir en insécurité.


C’est ainsi que débute, il y a bientôt 3 ans, à 44 ans, mon implication dans la pratique du Krav Maga. Plus qu’un sport, j’y ai trouvé un réel apaisement. D’une part parce qu’on y apprend des techniques de self defense, simples, efficaces, qui ne requièrent pas.


Une condition physique particulière (la condition physique étant travaillée progressivement durant l’année pendant les cours), donc à la portée de tous. D’autre part parce que cette discipline permet d’améliorer la confiance, la maîtrise et surtout l’estime de soi. Aujourd’hui je me sens plus forte et confiante physiquement et émotionnellement.


La lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, ainsi que le harcèlement scolaire, sont des causes qui me tiennent à cœur. M’engager au sein de KRAVMAGA77 était donc une évidence pour moi, puisque les femmes et les enfants sont au cœur des actions de l’association. « Pour que chacun.e puisse marcher en paix » est devenu mon leitmotiv !