Conscient de la demande croissante des femmes pour apprendre à se défendre et fort de nos actions pour la lutte contre les violences faites aux femmes, le journal Le Parisien est venu à notre rencontre ! C’est Frédéric PIGNARD, instructeur au sein des clubs Krav Maga 77 et directeur des sports de la ville de Saint-Thibault-des-Vignes, qui s’est prêté au jeu de l’interview.
Depuis deux ans, nous constatons une forte hausse des inscriptions des femmes pour le Krav maga, notamment en 2019, avec 4 stages gratuits ouvertes à toutes les femmes, qui ont regroupé plus de 400 participantes. Aujourd’hui le club compte plus de 50% de féminine, car celles-ci sont hélas confrontées aux problématiques d’agressions dans la rue, les transports….
Cette année Krav Maga 77 propose deux stages gratuits, le 8 mars à Bailly-Romainvilliers et le 22 mars à Saint-Thibault-des-Vignes, sur l’apprentissage de techniques simples de self défense exclusivement tourné pour les femmes (saisie cheveux, arrachage du sac à main, frotteur dans les transports, étranglements…). Ces stages rentrent dans le cadre d’un appel à projet avec la participation de la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire et de Val d’Europe Agglomération ainsi que le soutien de la commune de Saint-Thibault-des-Vignes et de la ville de Bailly-Romainvilliers.
Pour retrouver tous nos stages rendez-vous ici : https://kravmaga-77/stages/, pour les stages femmes de cette année, voir le flyer ci-dessous :
