le Krav maga

Discipline de combat simple, directe, efficace, le krav maga est accessible à toutes les catégories de population.

Discipline de combat simple, directe, efficace, le KRAV MAGA est accessible à toutes les catégories de population. Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

La self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.

Le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…).

Savoir faire face à une agression

Le krav-maga est un art martial qui a pour objectif de rendre le pratiquant efficace dans le plus grand nombre de situations possibles.C’est pourquoi le Krav Maga possède une gamme de techniques de self défense très étendue :

  • Combats à toutes les distances, debout, emmenés au sol, projections, pieds/poings, saisies
  • Contre un adversaire armé d’un couteau, d’un bâton, d’une arme à feu….
  • Contre un ou plusieurs adversaires, etc…

Une caractéristique du Krav Maga est de rendre le pratiquant apte à faire face à une agression dans la rue (sans règle). Nous n’avons donc pas de restriction par rapport à certains points dits « sensibles ou vitaux du corps ».

Ainsi au Krav Maga, nous apprenons aussi le self défense contre des attaques dites « non conventionnelles » telles que les frappes aux parties génitales, doigts dans les yeux, prises des cheveux … etc.

Le travail mental de gestion du stress fait aussi partie de notre entraînement au Krav Maga.

Kravmaga 77: Saint-Thibault et Val d'Europe

Deux adresses pour un physique et un mental au top!