Emmanuel Ayache directeur de KMG France

A l’âge de 14 ans, Emmanuel Ayache découvre le Krav Maga et ne cesse depuis de s’investir totalement dans cette discipline. Le Krav Maga lui apparaît comme le système de défense idéal tant pour son efficacité en situation de danger réel que pour ses méthodes d’entraînement efficaces et pédagogiques.

 

A l’âge de 19 ans, il est incorporé dans les unités combattantes de l’armée israélienne. Après ses classes, il est sélectionné pour participer au stage d’instructeur de Krav Maga militaire au sein de Tsahal. Il sort major de promotion du stage et commence à enseigner aux unités spéciales et aux unités combattantes de l’armée israélienne. Ainsi, il formera plus de 800 soldats aux techniques essentielles du combat au corps à corps. Parallèlement, il poursuit sa formation en Krav Maga civil en rejoignant Eyal Yanilov. Au terme de son service militaire, il obtient le diplôme d’instructeur civil de Krav Maga.

 

Quand il décide de retourner en France c’est pour y promouvoir le développement du Krav Maga. Il s’investit dans le développement de nombreuses structures et écoles partout en France. Il entreprend notamment de nombreuses actions dont l’objectif est de faciliter l’accès au Krav Maga, comme l’organisation de séminaires, de stages de formation instructeur ou encore la rédaction d’ouvrages et la réalisation de DVDs. Depuis la création du Krav Maga Global, il a rejoint cette organisation pour pouvoir continuer à parfaire ses connaissances auprès de son professeur Eyal Yanilov.
En février 2012, Emmanuel Ayache est nommé directeur KMG pour la France par Eyal Yanilov. Il possède actuellement le plus haut niveau KMG décerné en France (expert 5ième degré KMG).

 

Grâce à ses compétences techniques, sa pédagogie et son expérience, Eyal Yanilov lui propose de rejoindre la Global Team (GT) de KMG dont le but est d’intervenir dans le monde entier pour enseigner le Krav Maga et former les futurs générations d’instructeurs. Emmanuel Ayache est membre de la commission nationale du Krav Maga au sein de la Fédération Française de Karaté. Il est titulaire du DEJEPS ainsi que du grade de 5ème Dan de Krav Maga.

Aujourd’hui, il ne cesse de se former par le biais de stages en Israël et dans le monde entier afin d’être toujours à la pointe de toute nouvelle technique et des meilleures méthodes pédagogiques.

Pourquoi rejoindre KMG France ?

  • Une pédagogie de pointe
  • Plus grande organisation de krav maga au monde
  • Un krav maga qui évolue et qui s’adapte
  • La krav maga à la source
  • Une richesse technique incomparable

Le développement du krav maga

Le Krav Maga a été reconnu de façon internationale comme le système de défense le plus efficace au monde. Ainsi tout individu peut atteindre un haut niveau de confiance en soi en un temps relativement court.

Une des particularités du Krav Maga est que toutes les techniques qui le composent ont été spécialement développées pour répondre aux besoins actuels: Elles ont été testées en situation réelle et sont régulièrement réexaminées ou améliorées. Ainsi, toutes ces techniques donnent une réponse concrète et efficace pour permettre de prévenir et de résoudre tout type d’attaque violente et ainsi de sauver sa vie en cas de danger. C’est d’ailleurs dans cet objectif qu’il a été créé par Imi Lichtenfeld, pour se protéger lors de combats de rues lorsque le fascisme fit son apparition en Europe, puis développé au sein de l’armée Israelienne. C’est le système officiel de tactiques défensives et de combat corps à corps adopté par les forces spéciales, la police et les unités anti-terroristes israéliennes.

L’objectif de toute formation au Krav Maga est donc d’instruire les participants avec des techniques de self-défense pratiques, des tactiques de combat et des principes de défense utilisables en toutes situations. Le système a été conçu de façon à ce que tout individu puisse se défendre contre toutes sortes d’attaques intégrées dans de nombreux scénarios différents.

C’est notamment grâce à ce type d’approche que les participants vont acquérir rapidement les gestes qui leur permettront de se sortir d’une agression violente.

Contrairement à de nombreux systèmes, le Krav Maga ne présuppose pas que les combattants respectent un ensemble quelconque de règles.

Kravmaga 77: Saint-Thibault et Val d'Europe

Pour les femmes, les débutants ou à thème