Ne pas être blessé, éviter le conflit si possible... le Krav Maga repose sur des principes fondamentaux en self-défense.

Le Krav Maga regroupe 3 domaines d’études. La self-défense qui consiste à tout mettre en œuvre pour vous défendre et éviter un conflit ou gérer une agression. A ce titre, repérer une menace et s’y soustraire en changeant de chemin, c’est pratiquer le Krav Maga. Apaiser une personne en colère sans chercher à avoir raison ou à vouloir la provoquer c’est aussi du Krav Maga. Et pour finir se défendre dans le respect du cadre légal si cela est nécessaire, cela fait aussi partie de notre discipline.

 

Le deuxième axe de travail concerne la protection d’une tierce personne, il ne s’agit pas ici de devenir garde du corps mais de savoir comment protéger au mieux vos proches : enfants, conjoint, familles, amis. En effet ce genre de situation ne peut pas être traité de la même manière que lorsque vous êtes seul car vous ne pouvez pas fuir en laissant vos enfants face à un grave danger ! Il va donc falloir s’adapter et bien analyser le contexte pour trouver la meilleure solution en très peu de temps.

 

Enfin le Krav Maga étudie aussi le combat. Nous ne sommes pas des sur-humains et il est probable qu’une altercation dégénère en combat de rue. Ici exit les règles des sports de combats, pas de règle et un danger bien réel et parfois multiple. Aussi le Krav Maga vous conditionne pour le combat avec les principes qui lui sont propres : ne pas être blessé mais aussi terminer le combat le plus rapidement possible car le risque peut augmenter avec le temps.

Principaux axes de travail

Améliorer votre condition physique

Améliorer votre capacité physique vous permet d’optimiser vos moyens pour vous défendre : savoir encaisser et prendre des coups, savoir en donner, savoir tenir une altercation physique qui dure dans le temps ou savoir courir si nécessaire. Au delà de l’aspect self-défense nous avons une mission de bien être et de préservation de votre santé.

Forgez-vous un mental à toute épreuve

Le conditionnement mental est un des 4 piliers majeurs du Krav Maga. Il vous apprend à garder votre calme sous pression et à agir en toute conscience avant, pendant et après une agression.

Apprendre des techniques simples et efficaces

Sur la base des réflexes naturels du corps humain, les techniques du Krav Maga se veulent simples et efficaces. Dès la première année on a optimisé ses capacités à se défendre.

Faites les bon choix : l'axe tactique

L’axe tactique du Krav Maga nous apprend à prendre les bonnes décisions selon la situation dans son ensemble. La self-défense va au-delà du simple combat ou de l’apprentissage de technique, elle se place dans un cadre de situation réelle avec de nombreux paramètres possibles.

Kravmaga 77: Saint-Thibault et Val d'Europe

Pour les femmes, les débutants ou à thème